shin01

Défi #1
le 04/09/2010 5:22
Le défi est un principe simple : je propose une carte et à partir de ça, vous me trouvez le meilleur jeu possible.

Le meilleur jeu sera déterminé par son plus grand nombre de votes.

Une fois le meilleur jeu déterminé, il participera au tournoi en cours en tant que candidat libre ;).

Le but est bel et bien de trouver des decks originaux et compétitifs en 3CB, la BAN étant d'ailleurs de rigueur à ce moment là.

Tout de suite la carte : Mesa sacrée

Date limite fixée pour ce 1er défi, 11 septembre
haut de page - Les forums de MV >> 3cb >> Discussion : page 1 | 2
shin01

Mon jeu
le 04/09/2010 5:49
Je commence quand même par donner l'exemple n'est-ce pas ? ;)

Alors moi je ferai un jeu dans ce style :

Fountain of Cho+Island Sanctuary+Sacred Mesa

Avantage du deck :
-> Résistance forte à tout les anti-créatures du format, en effet pas de créatures
-> Défense rapidement mise en place (Tour 4 normalement)
-> Kill résistant à une défense classique sur l'élimination des bêtes, ou la protection par ses propres bêtes voire même fort contre des contrôles magiques.

Désavantages :
-> Parfois trop lent
-> Aucune résistance contre un kill ayant la traversée des îles ou le vol
-> Aucune résistance contre un kill ne tuant pas à la créature

Et vous?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 04/09/2010 13:41
T'aurais pu prendre plus simple pour démarrer, parce que là... c'est du gros défi (en dehors de prendre une autre carte de gestion que Island Sanctuary...).
shin01

Attends
le 04/09/2010 13:47
J'ai 3 jeux rien qu'avec cette carte :o
Je dis pas qu'ils sont rapides cependant :p
shin01

Enfin
le 04/09/2010 13:56
Si vous le trouvez trop dur je peux en faire avec une autre carte si vous le désirez. Vous avez juste à demander
hannappel
Belgique
Ma liste :
le 04/09/2010 14:38
Black Lotus + Gathan Raiders + Mesa sacrée

Comment ça je contourne le problème? :D
flokamalh

Réfléchissez un peu quoi
le 04/09/2010 14:39
Fountain of Cho+Ghostly Prison+Sacred Mesa


Avantage du deck :
-> Résistance forte à tout les anti-créatures du format, en effet pas de créatures
-> Défense rapidement mise en place (Tour 5 normalement, j'ai rarement vu des jeux capables de payer 2 par bête attaquantes)
-> Kill résistant à une défense classique sur l'élimination des bêtes, ou la protection par ses propres bêtes voire même fort contre des contrôles magiques.

Désavantages :
-> Parfois trop lent
-> Fragile
-> Aucune résistance contre un kill ne tuant pas à la créature
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 04/09/2010 17:33
Citation :
Réfléchissez un peu quoi
Ah ben vive la réflexion, changer le lock de shin01 par un moins bon et garder la fountain, c'est original.

Je suis impatient de voir les autres listes par contre, pas que j'y crois pas, mais je vois vraiment pas quelles cartes utiliser. J'avais pensé à la liste de hannapel mais bon... c'est jamais qu'une bonne blague.
shin01

Une autre liste?
le 04/09/2010 18:44
Fountain of Cho+Sacred Mesa+Oblivion Ring

Avantage du deck :
-> Résistance forte à tout les anti-créatures du format, en effet pas de créatures
-> Défense rapidement mise en place (Tour 5 normalement, pas d'anti enchant dans le format)
-> Kill résistant à une défense classique sur l'élimination des bêtes, ou la protection par ses propres bêtes voire même fort contre des contrôles magiques.

Désavantages :
-> Parfois trop lent
-> Aucune résistance contre un deck avec 2 kills
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 04/09/2010 19:23
shin01

Bah oui
le 04/09/2010 19:36
C'est bien ça, là c'est volontairement limité pour le début.

Plus facile quoi
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 06/09/2010 1:17
Je pensais plus à un changement un peu plus radical (comme trouver un moyen en 2 cartes de produire par tour à partir du n-ème tour pour créer un jeton de plus par tour, etc.).

Si c'est complètement impossible, ok pour un premier défi c'est peut-être une bonne idée.
Ano1
plop
le 06/09/2010 12:21
Fountain of Cho + Fountain of Cho + Sacred Mesa

Avantage du deck :
-> Résistance forte à tout les anti-créatures du format, en effet pas de créatures
-> Kill résistant à une défense classique sur l'élimination des bêtes, ou la protection par ses propres bêtes voire même fort contre des contrôles magiques.
-> Sera toujours plus rapide que les autres decks avec Sacred Mesa, et ne pourra donc jamais perdre contre eux.

Désavantages :
-> AUCUNE défense
Ano1
floup
le 06/09/2010 12:28
On peut proposer des idées de cartes pour le prochain défi ?

=> Omnath, Locus de mana
zombie33

Légende
tiens moi aussi ano
le 06/09/2010 12:50
=> Emrakul (jdi ça parce que j'arrive à le lancer tour 2 et cela malgré la liste actuelle de ban).
Ano1
zombie33
le 06/09/2010 13:14
Hum, moi je voyais les défis comme l'occasion d'imaginer des decks avec des cartes non jouées, pas comme Emrakul. Mais je suis intéressé pour connaitre ton moyen de faire un Emrakul Tour 2...
zombie33

Légende
le 06/09/2010 19:26
je gagne des points si je le dit...?
Je pense que ça marche bien que ce soit vraiment tordu.

Et gros indice : le truc ça marche avec emrakul mais pas avec progenitus...
shin01

Bah
le 06/09/2010 22:27
Pourquoi tu le joues pas pour le tournoi alors? :o
zombie33

Légende
le 06/09/2010 23:58
ben j'ai trouvé mieux en fait...

le deck avec emrakul est il faut le dire assez mauvais en fait. Il perd (6-0) contre : FoW / Trinisphère / Sphère de résistance / Karakas / Magus / Preacher / Powder keg / Daze / Calice / rage malavisé et j'en passe...

C'est plus un challenge d'arriver à le jouer mais c'est tout quoi...
Ano1
plop
le 07/09/2010 13:16
Pour le prochain défi, je propose "Mage du vignoble" plutôt : une source de mana à 1cc, ce qui laisse pas mal de liberté, mais oriente vers du mono . Après la disparition des manaburn, on a plus vu de vignoble en 3cb, et pourtant il y a encore de trucs à faire avec.
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 07/09/2010 15:04
mouais enfin c'est le vainqueur des 2 derniers tournois Emrakul ( channel ou champ d'energie )
donc bon... meme si ca perd sur beaucoup, ca gagne aussi si beaucoup
haut de page - Les forums de MV >> 3cb >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.